ASSOCIATION DES JEUNES POUR LA PROMOTION DE L'ENTREPRENEURIAT ET LA FORMATION (AJPEF)

AJPEF.jpg
Novissikomé, Kpalimé - Togo
Novissikomé en face de l'hotel la Détente Kpalimé Région des plateaux 00228 TG
+228 9198 1646+228 9198 1646
+228 9960 6026+228 9960 6026

L’entrepreneuriat et la formation à la citoyenneté des jeunes ont toujours joué un rôle déterminant dans les stratégies appropriées pour un développement durable dans un pays. Elles permettent à chaque individu d’acquérir un savoir, un savoir-faire, un savoir être, de s’adapter facilement aux situations et d’agir efficacement sur son milieu pour le transformer positivement.
C’est dans cette optique que l’Association des Jeunes pour la Promotion de l’Entrepreneuriat et la Formation (AJPEF) a été créé le 13 Février 2016 par un groupe de jeunes universitaires soucieux de l’avenir de leurs jeunes frères et sœurs surtout en matière de la réduction de la pauvreté (entrepreneuriat et la formation), base incontestable de tout développement humain durable. Elle est régie par la loi N°40-484 du 1er Juillet 1901. Aussi, depuis sa création, AJPEF mène sur le terrain, au côté de ses paires et autres partenaires plusieurs actions pour le développement du secteur de l’entrepreneuriat car le système éducatif selon les statistiques nous montre que seulement environ 60% des garçons et 40% des filles sont scolarisés. En vue de favoriser l’accès des couches vulnérables à l’éducation, il faut des actions entrepreneuriales à l’endroit de la jeune et surtout à l’endroit des filles et des femmes.
Elle a pour but d’œuvrer à l’Association a pour but d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vies des populations par la promotion de l’Entrepreneuriat et la formation.

N° d'Enrégistrement de l'Association/ONG
1102/MATDCL-SG-DPLPAP-DOCA
Vision et Mission de l'ONG

VISION: Une jeunesse épanouie et devenir des acteurs responsables de leur propre développement.
MISSION
Apporter aux jeunes la capacité d’être mobiliser, motiver et armer intellectuellement pour s’élever hors de la pauvreté.